Remerciements

Remerciements:

J'aimerais profiter de cette occasion pour remercier toutes les personnes qui m'ont prodigué des soins pendant mon séjour à l'Institut neurologique de Montréal lors de ma deuxième opération au cerveau qui a eu lieu le 1er novembre 2007. Je n'ai pas les noms de chacun de vous, mais ces remerciements s'adressent à vous tous individuellement.

Dr Olivier et son équipe:

Depuis le moment où l'on m'a rasé la tête jusqu'à celui où j'ai été placé sur la table d'opération, chacun d'entre vous s'est occupé de moi avec dévouement et professionalisme; c'est quelque chose que je n'oublierai jamais. J'éprouvais grâce à vous un tel sentiment de bien-être et de sécurité que j'en oubliais ce qu'on allait me faire. Nous savions tous qu'il s'agissait d'une intervention majeure, et cependant chacun de vous a pris le temps de me parler et de se présenter à moi. Cela m'a vraiment beaucoup aidé à me sentir bien.

Le personnel infirmier:

Une fois opéré, on m'a confié à vous, et chacuna été si attentif et gentil avec moi que je ne l'oublierai jamais. Vous m'avez donné une telle énergie positive que cela va m'aider à me rétablir de cette opération. Vous vous êtes toujours assurés de mon confort, et aussi de celui de ma femme puisqu'elle a dû dormir une nuit à l'hôpital.

Quand j'entends des gens se plaindre du personnel infirmier dans les hôpitaux, je voudrais personnellement les voir vivre ce que vous avez à vivre jour et nuit, ce dont ils n'ont aucune idée. Alors, chapeau à vous pour votre professionalisme!

Le personnel de bureau à l'admission:

Votre travail importe beaucoup pour la bonne marche des choses.Vous devez voir à ce que toute l'information circule bien, vous êtes les premiers à traiter avec le patient, qui peut être parfois de bonne humeur et parfois non. J'ai pu constater que votre tâche n'est pas facile.

Un gros MERCI du fond du coeur à chacun d'entre vous et continuez le bon travail.

Tom Gilbert &

Chantal Pichette

SWSCC / GSSSWC (Sturge-Weber Syndrome Community Canada / Groupe de Soutien du Syndrome de Sturge-Weber au Canada)


Notre mission

Le Groupe de soutien du syndrome de Sturge-Weber est une division de la Vascular Birthmarks Foundation. Nous offrons, sur une base bénévole, un soutien et des services aux individus et aux familles qui vivent avec le SSW et autres lésions vasculaires ; nous soutenons la recherche médicale et promouvons la formation médicale dans le domaine, et nous travaillons à sensibiliser le public en général.

Thank You

Thank you note:
I would like to take this opportunity to thank each and everyone that had to take care of me during my stay at the Montreal Neurological Institute for my second brain operation which took place on the 1st. of Nov. 2007. I don’t have everyone’s name but I’m sure you know who you are and this includes each and every single one of you.

Dr. Olivier and his team:
From the moment I got my hair shaved to the moment I was put on the operating table, every single one of you took care of me with passion and professionalism. This is something I will never forget. You always made me feel comfortable and safe like if nothing was being done to me. We all knew this was a big operation and yet everyone of you took the time to talk to me and to present yourself. This really made me feel comfortable.

Nursing Staff:
Once my operation was done, I was put into your care and all of you were so gentle and nice to me that I will never forget that. Because you all gave me positive energy and this will help in my recuperation from the operation. You always made sure that I was comfortable and my wife also since she had to sleep over one night at the hospital.
When I hear people complain about the nursing staff in hospitals, I personally think that they should put themselves in all of your shoes because they have no idea what you all are going through day and night. So Hat’s off to all of you for your professionalism.

Pre-Administration Staff:
This is a another team no one can forget, because without this team I’m sure certain things would not be taken care of in the proper way.
Apart from some miscommunication this team has a lot on their plates and they are the first ones to deal with the patients even if the patient is in a good mood or bad mood. We all have our tempers but this team has to deal with a lot also.

So to all of you, I want to say from the bottom of my heart a big “THANK YOU” and keep up the good work.

Tom Gilbert &
Chantal Pichette

SWSCC / GSSSWC (Sturge-Weber Syndrome Community Canada / Groupe de Soutien du Syndrome de Sturge-Weber au Canada)


mission statement

The Sturge-Weber Syndrome Community, a branch of the Vascular Birthmarks Foundation, provides support and services freely and upon a volunteer basis for individuals and families living with SWS and vascular birthmarks, while sponsoring research and promoting physician education and awareness, as well as education of the public at large.